ULYSSE NARDIN

L’ingéniosité au service de la précision : un parcours qui symbolise l’évolution de l’horlogerie depuis 170 ans.

Fondée en 1846 par Ulysse Nardin, alors âgé de 23 ans, la marque, qui porte encore son nom, véhicule son esprit d’entreprise, songeant toujours à la prochaine grande avancée. En implantant la manufacture dans sa ville natale, au Locle, en Suisse, située dans le Jura suisse et abritant le secteur spécialisé de l’industrie horlogère, Ulysse Nardin se destine à un avenir brillant.

Il a constaté la demande croissante en faveur des chronomètres de poche et de marine. C’est ainsi que commence l’ascension fulgurante d’Ulysse Nardin dans la navigation nautique. Dans les années 1870, les marines et les compagnies maritimes internationales s’équipent de chronomètres de bord Ulysse Nardin.

Dans les avancées de pointe à l’actif d’Ulysse Nardin figure le fait qu’il a été le premier fabricant de montres à recourir à une technologie à base de silicium et qu’il a développé des mouvements révolutionnaires tels que les échappements Dual Ulysse et Ulysse Anchor, et les amortisseurs UlyChoc.

À l’heure où Ulysse Nardin célèbre sa 170e année d’existence, la marque affiche un état d’esprit futuriste et créatif. Détenteur de six familles de montres remarquables et du plus grand nombre de brevets dans le domaine de l’horlogerie mécanique, Ulysse Nardin va de l’avant en repoussant les limites de la conception, la mécanique et la technologie, et, bien entendu, en surprenant les passionnés de montres à travers le monde.

Affichage de 1–99 sur 106 résultats

Affichage de 1–99 sur 106 résultats