REPOSSI

La Maison Repossi fondée en 1920, à Turin, en Italie, s’articule autour de 3 générations qui se succèdent de père en fils, et de père en fille. Après des études de design industriel, Constantin Repossi reprend les ateliers italiens de son père pendant l’après-guerre, dans l’effervescence de l’Italie en mouvement vers l’évolution moderniste. Un design Art Déco et avant-gardiste est alors l’embryon de ce que sera la Maison à venir. Il ouvre la première boutique éponyme à Turin, siège historique de la Maison. Son fils Alberto reprend très jeune les rennes de la création et apporte un souffle international, ouvrant à Monte-Carlo sa première boutique en 1979 puis à Paris en 1986, année de la naissance de sa fille Gaia.

Après un parcours artistique et intellectuel loin de la tradition de la joaillerie, Gaia Repossi reprend, à 21 ans la direction artistique et créative de la Maison avec un changement à 360 degrés, proposant une joaillerie architecturale et des nouvelles techniques pour les ateliers fondés en 1925, préservant ainsi l’artisanat traditionnel et leur évolution.

L’impact de ces collections influence une génération avide de changement. Les collections sont aujourd’hui vendues dans le monde entier.

71 résultats affichés

71 résultats affichés