Call us toll free: +1 800 789 50 12
Call us toll free: +1 800 789 50 12
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Ulysse Nardin


Precision through Ingenuity: A Tale of Timekeeping Evolution for 170 Years.

 

Founded in 1846 by 23-year-old Ulysse Nardin, the brand, which still bears his name, carries on his entrepreneurial spirit, always thinking about the next great development. Establishing the business in his birthplace of Le Locle, Switzerland, situated in the Swiss Jura and home to the specialized watchmaking industry, Ulysse Nardin had his sights set on a sparkling horizon.

 

He took note of the rising demand for marine and pocket chronometers, and so began Ulysse Nardin’s leap into nautical navigation. In the 1870s, navies and international shipping companies became equipped with Ulysse Nardin marine deck chronometers.

 

Over decades, Ulysse Nardin secured 4,300-plus watchmaking awards, 18 of which are gold medals. Yet, it was in 1983 when things became even more interesting. Rolf W. Schnyder took over the company and joined forces with Dr. Ludwig Oechslin; together they formed a collaboration crowned with monumental achievements.

 

Some of the most notable accomplishments include the introduction of iconic timepieces like the 1996 Perpetual Calendar, where the calendar can be set forward and backward and is the root of this timepiece family; and the 2001 Freak, which tells time by its movement, not by its hands. The Freak set the stage for Ulysse Nardin’s presentation of novel mechanisms. And, it is the Marine and Diver collection that anchors Ulysse Nardin’s past to the ocean.

 

Other cutting-edge advancements comprise Ulysse Nardin being the first watchmaker to incorporate the use of silicium technology, and the development of groundbreaking movements such as the Dual Ulysse escapement, Ulysse Anchor and the UlyChoc shock absorber.

 

Ulysse Nardin will flow forward, stretching the limits of design, engineering and technology, and, of course, surprising watch enthusiasts around the globe.

Call us toll free: +1 800 789 50 12
Call us toll free: +1 800 789 50 12
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Ulysse Nardin


L’ingéniosité au service de la précision : un parcours qui symbolise l’évolution de l’horlogerie depuis 170 ans.

 

Fondée en 1846 par Ulysse Nardin, alors âgé de 23 ans, la marque, qui porte encore son nom, véhicule son esprit d’entreprise, songeant toujours à la prochaine grande avancée. En implantant la manufacture dans sa ville natale, au Locle, en Suisse, située dans le Jura suisse et abritant le secteur spécialisé de l’industrie horlogère, Ulysse Nardin se destine à un avenir brillant.
Il a constaté la demande croissante en faveur des chronomètres de poche et de marine. C’est ainsi que commence l’ascension fulgurante d’Ulysse Nardin dans la navigation nautique. Dans les années 1870, les marines et les compagnies maritimes internationales s’équipent de chronomètres de bord Ulysse Nardin.

 

Au fil des décennies, Ulysse Nardin a remporté plus de 4 300 distinctions en horlogerie, dont 18 médailles d’or. Toutefois, c’est en 1983 que l’histoire de la marque est devenue encore plus intéressante. Rolf W. Schnyder a repris la société et s’est associé à Ludwig Oechslin pour former une collaboration couronnée de grandes réussites.

 

Parmi les réalisations les plus remarquables, on peut citer notamment l’introduction de montres emblématiques comme la montre à calendrier perpétuel en 1996, permettant d’avancer et de reculer l’heure en toute facilité, et constituant le cœur de cette gamme de montres, et le modèle Freak lancé en 2001, qui donne l’heure grâce à son mouvement, et non par ses aiguilles. La Freak a ouvert la voie à la présentation de mécanismes innovants par Ulysse Nardin. En outre, c’est la collection Marine qui enracine l’héritage maritime d’Ulysse Nardin, tout en mettant en évidence son savoir-faire en matière de navigation avec les modèles remarquables d’aujourd’hui, Marine Diver et Marine Chronometer.

 

Dans les autres avancées de pointe à l’actif d’Ulysse Nardin figurent le fait qu’il a été le premier fabricant de montres à recourir à une technologie à base de silicium et qu’il a développé des mouvements révolutionnaires tels que les échappements Dual Ulysse et Ulysse Anchor, et les amortisseurs UlyChoc.

 

À l’heure où Ulysse Nardin célèbre sa 170e année d’existence, la marque affiche un état d’esprit futuriste et créatif. Détenteur de six familles de montres remarquables et du plus grand nombre de brevets dans le domaine de l’horlogerie mécanique, Ulysse Nardin va de l’avant en repoussant les limites de la conception, la mécanique et la technologie, et, bien entendu, en surprenant les passionnés de montres à travers le monde.