Call us toll free: +1 800 789 50 12
Call us toll free: +1 800 789 50 12

Maison fondée en 1922



2013



Godechot Pauliet Paris s'agrandit et après 87 années dans les mêmes murs devient l'un des plus grands magasins dédiés à la joaillerie et à l'horlogerie de la capitale.

L'esprit reste le même, l'espace s'ouvre, et sans changer d'endroit, Godechot-Pauliet change d'adresse : désormais, vous nous rendrez visite au 4, place Victor Hugo.

2008




Godechot-Pauliet installe un nouveau magasin à Deauville et y propose les marques les plus tendance du moment.

Peu après, un show-room est créé dans l'hôtel le plus luxueux de la station, l'enseigne y organise présentations et avant-premières pour ses clients.

Ouverture de la boutique Godechot-Pauliet à Deauville

2007



La société développe ses partenariats avec les grandes marques horlogères et ouvre le premier Espace Rolex de la capitale. S'en suivront d'autres marques prestigieuses qui se verront offrir un espace dédié au sein du magasin.

2006




Issu d'une longue lignée d'orfèvres, Patrice Bensahin rachète la maison Godechot Pauliet et adhère à la vision de ses prédécesseurs tout en la renforçant.

En plus de ne proposer que des diamants certifiés, Godechot-Pauliet édite un Cahier du Diamant, document pédagogique destiné à initier ses clients aux secrets de cette pierre si désirée.

1998



Pierre Godechot cède la maison Godechot Pauliet à la famille Goutallier.

1969



La société Sirop Pauliet change de nom suite au rachat de Pierre Godechot.

Avec le retrait des associés Sirop, l'appellation est modifiée et devient la Société Parisienne du Diamant Godechot Pauliet.

Les années 1970 signent une période d'expansion importante sous le nouveau nom de Godechot Pauliet, c'est le début des partenariats avec les grandes marques de l'horlogerie.
Sirop Pauliet deviens Godechot Pauliet

1935



Les affaires de la bijouterie se développent durant les années 30. La maison Sirop & Pauliet prend de l'ampleur grâce à l'arrivée de nouveaux actionnaires.

Toujours créative, la maison invente en 1935 la «carte d'identité des pierres précieuses», service de contrôle des diamants destiné à rassurer ses clients, principe précurseur des certificats qui accompagnent toujours nos diamants aujourd'hui.

Après-guerre, à l'heure des faux bijoux dont la mode est importée des Etats Unis, la maison Sirop & Pauliet reste fidèle à la joaillerie de tradition. Elle se fait une spécialité de ne proposer que de vrais diamants...

1925



Conséquence de son succés : la Maison Sirop Pauliet déménage.

Initialement située au 222, boulevard Saint Martin la bijouterie devenue trop exigüe est déplacée dans le XVI ème arrondissement à l'angle de la Place Victor Hugo au 86, Avenue Malakoff.

90 ans plus tard, l'Avenue Malakoff a changé de nom pour devenir l'Avenue Raymond Poincaré, la bijouterie, devenue une institution est toujours là, au même endroit !
Godechot-Pauliet emménage sur la place Victor Hugo, Paris
Bijoux Godechot-Pauliet

1924



Le tandem Sirop & Pauliet se fait connaître pour la qualité et l'originalité de ses créations dans l'air du temps. Ils deviennent alors des bijoutiers de renom au cœur des années folles.

1922



Héritière d'une longue lignée de joailliers créateurs, la Maison Godechot Pauliet trouve ses origines dans la décennie 1920 à Paris.

Le 1er octobre 1922, Lucien Sirop, fabricant joaillier s'associe avec Fernand Pauliet.

L'activité est la fabrication de bijoux, la vente de métaux précieux, de pierres fines, la joaillerie et l'orfèvrerie.