Call us toll free: +1 800 789 50 12
Call us toll free: +1 800 789 50 12
Slide background
Slide background

Buccellati


Un siècle d’histoire et tradition

Tradition, excellence de l’artisanat, créativité et meilleurs matériaux : voici ce que sont depuis toujours les valeurs principales de la philosophie Buccellati, une entreprise familiale aux origines lointaines qui crée des bijoux de haute joaillerie et qui préserve son identité stylistique depuis presque un siècle, en faisant revivre des traditions d’orfèvre centenaires.

En 1919, Mario ouvre sa première joaillerie à Milan, Largo Santa Margherita, à côté du célèbre théâtre La Scala. Il utilise principalement d’anciens outils et techniques pour créer ses propres joyaux et, bien que fasciné par le style des orfèvres du passé, il n’essaye jamais d’imiter les œuvres de la Renaissance, mais plutôt de les réinterpréter en s’inspirant de l’art oriental. Chacune de ses créations a un aspect particulier, semblable à un précieux tissu, aux délicats imprimés damassés et aux dentelles vénitiennes. Les anciennes techniques d’incision et de ciselure sont utilisées pour obtenir des effets uniques et extraordinaires.

En 1966, son fils Gianmaria prend la direction des ateliers et de la partie créative, en dessinant personnellement chaque bijou qui sera produit par la suite. Ces dernières  années,  Gianmaria a toujours été secondé par  son  fils  Andrea,  qui a hérité de son père son talent artistique.

Dans le plus typique style Buccellati, selon lequel la veine artistique passe de père en fils, Andrea crée souvent avec sa fille Lucrezia, une jeune femme et mère qui vit à New York et qui transmet à son père de nouvelles inspirations et tendances pour les futures collections.

Buccellati est “l’atelier” italien de la Renaissance qui oeuvre au XXIe siècle. Avant Mario, puis Gianmaria et maintenant Andrea et sa fille Lucrezia. Une touche de tradition et de culture dans des créations d’une excellence absolue admirées et reconnues dans le monde entier pour leur beauté intemporelle.

Les boutiques de Buccellati se trouvent dans le monde entier : Milan, Venise, Florence, Cala Di Volpe, Capri, Monte Carlo, Paris, London, Moscow, Dubaï, New York, Chicago, Aspen, Beverly Hills, Bal Harbour, San Francisco, Palm Beach, Hong Kong, Tokyo, Seoul, Osaka e Nagoya.